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Création et gestion du compte

Dois-je créer un compte pour passer une commande?

Oui, vous devez créer un compte sur le site. L'information à fournir permet de traiter adéquatement votre commande. De plus, la création d'un compte facilite la gestion de vos commandes

Comment créer un compte?

Pour créer un compte, veuillez cliquer sur Connexion dans l'en-tête d'archambault.ca. Puis, après avoir entré votre adresse courriel et sélectionné le bouton « Non, je suis un nouveau client », appuyez sur le bouton « Continuer » et suivez les étapes nécessaires à la création de votre compte.

Important : Afin de mieux vous servir, assurez-vous que l'information soumise au moment de la création de votre compte est correcte, c'est-à-dire notamment, qu'il n'y a pas d'erreurs grammaticales et que l'adresse est complète.

Existe-t-il des contraintes de mot de passe?

Le mot de passe doit comporter un minimum de 6 caractères ; nous vous conseillons cependant d'utiliser des chiffres ou des caractères spéciaux afin de renforcer la sécurité de votre compte.

Comment peut-on m'identifier?

Donnez l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre inscription ainsi que votre mot de passe.

Que faire en cas d'oubli de mot de passe?

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » dans la page de connexion. (Connexion image 4) Vous devez alors saisir votre adresse courriel (celle enregistrée sur votre compte). Cliquez sur Envoyer et vous recevrez un nouveau mot de passe à votre adresse.

Comment changer mon mot de passe?

Cliquez sur le lien Modification du mot de passe dans Mon profil; saisissez l'ancien mot de passe, puis entrez deux fois le nouveau mot de passe avant de soumettre l'information.

Que faire en cas d'oubli de mon adresse courriel?

Si vous ne vous souvenez plus de votre adresse courriel, vous devez vous enregistrer à nouveau en accédant à la section suivante.

Comment changer mon adresse courriel?

Une fois sur la page « Mon compte », cliquez sur le lien Changement de l'adresse courriel dans Mon profil et saisissez la nouvelle adresse à deux reprises et appuyez sur « Soumettre ». Un courriel de confirmation vous sera envoyé à cette nouvelle adresse.

Pourquoi définir un profil?

Les renseignements personnels demandés dans le profil servent à mieux vous connaître et à communiquer avec vous rapidement en cas de problème. De plus, ils nous permettent de vous faire part d'offres promotionnelles susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez modifier les renseignements en tout temps.

Je voudrais changer d'adresse postale, est-ce possible?

Si vous avez un produit dont la commande est en cours, il est important de nous aviser de vos changements d'adresse, de façon à ce que nous puissions les expédier à la bonne adresse. Si vous n'avez aucune commande en cours (article non reçu) vous n'avez qu'à modifier l'adresse dans votre compte client sur le site. N'oubliez pas de communiquer avec votre fournisseur de carte de crédit afin que les adresses correspondent.

Quelle sera mon adresse de facturation?

Au moment où vous entrez l'information d'une carte de crédit, vous devez lui associer une des adresses de votre compte. Cette adresse sera l'adresse de facturation et elle doit correspondre à votre adresse auprès du fournisseur de la carte de crédit.

Puis-je connaître l'historique de mes achats?

Dans la page Mon compte, sous Mes commandes, différents liens vous permettent de voir vos achats traités et en cours.

Comment puis-je fermer mon compte?

Si vous souhaitez fermer un ou plusieurs comptes, vous devez communiquer directement avec le service à la clientèle d'archambault.ca en écrivant à client@archambault.ca. Vous pouvez aussi joindre le service à la clientèle en composant le 514-849-8589 pour Montréal et les environs ou le 1-877-849-8589 ailleurs au Canada et aux États-Unis.

Quelles données sont obligatoires?

Pour la livraison de tous les articles, sauf ceux en téléchargement, il faut obligatoirement fournir une adresse de livraison. Vous pouvez enregistrer l'information de votre carte de crédit dans votre profil pour vos paiements ultérieurs.

Puis-je inscrire plus d'une adresse à mon compte ?

Vous pouvez saisir plusieurs adresses dans votre profil (et en choisir une par défaut); lors de votre commande, vous pourrez choisir l'adresse de livraison de chacun des articles. Une des adresses servira aussi comme adresse de facturation.

Qu'est-ce que ma liste de souhaits ?

C'est une liste des produits que vous sauvegardez pour consultation ultérieure ou pour une éventuelle commande. Vous pouvez supprimer des produits de la liste ou transférer un produit mémorisé vers le panier d'achats en tout temps. Vous devez disposer d'un compte pour utiliser cette fonctionnalité.

Compléter une commande

Qu'est-ce que le panier d'achats?

Le panier d'achats est semblable au panier d'épicerie, mais virtuel. Il permet de visualiser et de sauvegarder les produits sélectionnés lors d'une commande en ligne.

Le système mémorise tous les achats effectués et les affiche sur la page de commande. Le panier d'achats virtuel permet de visualiser à tout moment le contenu et le montant de la commande. Il est possible de retirer ou d'ajouter un article en tout temps, ou de modifier la quantité désirée.

Comment changer la quantité d'un produit?

Modifiez le chiffre inscrit dans la case de quantité et cliquez sur le bouton qui apparaîtra, « Actualiser », pour mettre à jour le prix.

Comment voir le contenu du panier?

Cliquez sur le bouton Panier affiché à la droite de la banière rouge Archambault.

Comment ajouter un produit au panier?

Dans la fiche-produit, cliquez sur le bouton " Ajouter au panier", affiché à la droite d'un produit.

Comment retirer un produit du panier?

Cliquez sur Supprimer sous la photo du produit ou indiquez la valeur zéro dans la case de quantité avant de cliquer sur Actualiser; l'article disparaîtra alors du panier.

Comment vider le panier?

Vous devez enlever chacun des produits qui s'y trouvent.

Comment utiliser un code promo

Saisissez le code promo dans la section «Entrer un code promo» lors de la première étape (Livraison) du processus d'achat.

  • Cliquez sur «Entrer un code promo»
  • Rentrez le code dans l'espace «Numéro»
  • Cliquez sur «Valider» pour confirmer la validité du code

La promotion sera appliquée à l'article ou articles dans votre panier d'achat si le code est valide. Veuillez consulter la section «Conditions d'utilisation des codes-promo».

Conditions d'utilisation des codes-promo

Un code-promo (ou coupon électronique) Archambault suit les caractéristiques générales suivantes :

Les codes-promo ne peuvent être jumelés à aucun autre code-promo ou offre promotionnelle du Site. Un seul code-promo par transaction.

Veuillez noter que d'autres restrictions sur l'utilisation d'un code-promo peuvent y appliquer.

À moins d'indications contraires spécifiques à cet effet, aucun code-promo n'est échangeable dans les magasins Archambault exploités par Groupe Archambault inc. ou ses compagnies liées ou affiliées.

Pour les codes-promo dont le rabais est en dollars et dans l'éventualité où la valeur du ou des produit(s) acheté(s) est inférieure à la valeur du rabais en dollars, aucune somme ne sera créditée à votre compte et aucun autre code-promo ne vous sera remis. Nous vous suggérons donc de toujours vous procurer un ou des produits dont la valeur est égale ou supérieure à la valeur de votre code-promo.

Comment commander un article?

Pour commander un article, vous devez ouvrir une session après avoir créé un compte et déposé l'article dans le panier.

Dans le panier, cliquez sur le bouton « Passer la commande », situé dans le haut de la page à droite pour passer aux étapes suivantes.

  • Étape de la livraison

Vous devez indiquer l'adresse de livraison (une des adresses déjà enregistrées à votre compte ou une autre).

Si certains de vos articles ne sont pas en stock ou n'ont pas les mêmes délais de livraison, vous devez choisir entre les différentes options d'envoi séparé ou d'envoi regroupé.

Vous pouvez ensuite choisir le type de service de livraison : régulier ou accéléré.

Cliquez sur Étape suivante (mode de paiement) pour passer à l'étape suivante.

  • Étape du paiement

Vous devez d'abord choisir votre mode de paiement. Si vous avez déjà inscrit une carte de crédit à votre compte, vous devez la sélectionner dans le menu déroulant.; Par la suite, il suffit de saisir à nouveau le cvv (code de sécurité à l'arrière de la carte). Si vous n'avez pas inscrit de carte de crédit à votre compte, un formulaire s'affichera afin que vous puissiez saisir l'information de la carte de crédit. Vous pouvez choisir d'inscrire la carte à votre compte.

Pour payer par carte cadeau, vous devez entrer le numéro de la carte en cliquant sur « Payer par carte prépayée ou chèque-cadeau » puis « Valider ». Le montant disponible sera alors indiqué. Vous pouvez choisir la somme à prélever sur cette carte. Si la somme n'est pas suffisante pour payer la commande, vous devez ajouter une autre carte prépayée ou payer le montant restant par carte de crédit. Veuillez notez qu'il est bien important d'appuyer sur le bouton « Prélever » afin de débiter le montant de votre carte-cadeau.

Cliquez sur « Étape suivante (vérifier et placer votre commande) » pour passer à l'étape suivante.

  • Étape de confirmation

Cette page contient le bilan des articles commandés. Vous pouvez encore tout annuler ou passer la commande en cliquant sur le bouton suivant :

Placer la commande

Vous pouvez également imprimer cette page de confirmation : Imprimer

À quoi correspond le prix affiché?

Le prix de chaque produit que vous commandez est celui affiché à côté de chaque produit offert sur le site. Les frais de transport et de livraison ainsi que les taxes de vente applicables sont en sus. Archambault.ca se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur le site, sans préavis.

Tous les prix sont en dollars canadiens.

Quelles sont les taxes appliquées?

L'acheteur convient de payer au vendeur les taxes en fonction de l'adresse où sera expédiée sa commande. Une commande à livrer aux États-Unis est conséquemment dépourvue de taxes. Pour une commande à livrer au Canada, les taxes seront dépendantes de la province ; par exemple pour le Quebec, les taxes ajoutées seront la T.V.Q. (Taxe de vente du Québec) et la T.P.S. (Taxes sur les produits et services).

Pourquoi certains prix sont-ils barrés?

Lorsqu'un produit fait l'objet d'une promotion, le prix régulier est barré et c'est le prix promotionnel qui est appliqué lors de la commande.

Comment puis-je imprimer une facture?

Le lien Commandes traitées situé dans la section Mes commandes de la page Mon compte vous permet de voir vos dernières commandes; vous pouvez alors imprimer la facture pour une commande donnée en cliquant sur le bouton suivant : Imprimer la facture

Comment puis-je annuler une commande? Pour annuler une commande, contactez le service à la clientèle.

Que se passe-t-il si un des produits est en prévente ou en rupture de stock?

Les frais de livraison indiqués sont ceux correspondant à un seul envoi. Donc si votre commande contient des articles qui ne sont pas encore disponibles, vous avez le choix d'attendre que tous les articles soient disponibles pour les regrouper dans un seul colis ou vous faire envoyer chaque article au moment où il devient disponible. Dans ce dernier cas, les frais de livraison vous seront appliqués sur chaque envoi de moins de 39$ avant taxes.

À quoi correspond le statut affiché sous l'onglet « Commandes » de la section « Transactions » ?

Dans la section Transactions, sous l'onglet Commandes, différents statuts vous permettent de voir l'état de vos commandes traitées et/ou/ou en cours :

  • En attente : Ceci confirme la création de votre commande dans notre système. Un courriel de confirmation vous sera alors envoyé, attestant le tout.

*Veuillez notez que ce statut restera affiché jusqu'à ce que tous les produits commandés soient réceptionnés au centre d'expédition.

  • En traitement : Ce statut indique que tous les articles de votre commande sont en inventaire et assignés à celle-ci et qu'elle est en préparation.

  • Expédiée : Votre commande est maintenant facturée, emballée et expédiée. Vous devriez recevoir un courriel confirmant son expédition à ce moment.

  • Annulée : Ce statut confirme que la commande a été retirée de notre système.

Commande en magasin

Pour des renseignements concernant une commande passée en magasin, vous devez communiquer avec le magasin où votre commande a été traitée. Vous trouverez toutes les coordonnées dans la section Magasins du site Web.

Livraison de votre commande

Comment profiter de notre livraison gratuite à partir de 39 $ d'achat?

Les frais de livraison vous sont offerts pour toute commande passée sur le site http://www.archambault.ca/ qui remplit les conditions suivantes :

  • L'achat minimum est de 39 dollars, avant taxes, par commande et par adresse de livraison.

  • L'adresse de livraison se trouve au Canada.

  • Vous avez sélectionné l'option de livraison standard et une seule livraison.

  • Le montant minimum de 39 dollars ne comprend pas les livres numériques.

  • L'annulation d'un ou de plusieurs articles commandés qui réduit le total avant taxes de la commande à moins de 39 $, un changement d'adresse ou une modification du mode de livraison peut vous retirer le droit à la livraison gratuite.

Tarifs délais de livraison?

Pour connaître plus précisément le délai de livraison de votre commande, vous devez ajouter le temps de traitement mentionné dans chaque fiche produit au délai d'expédition de Postes Canada indiqué ci-dessous.

Québec


- Standard
- Accéléré


5,49 $
9,99 $


1,99 $
2,99 $


1 à 3 jours ouvrables
1 jour ouvrable


Ontario


- Standard
- Accéléré


5,49 $
9,99 $


1,99$
2,99 $


1 à 3 jours ouvrables
1 jour ouvrable


Maritimes


- Standard
- Accéléré


6,99 $
19,99 $


1,99 $
3,99 $


2 à 7 jours ouvrables
1 à 2 jours ouvrables


Ouest canadien


- Standard
- Accéléré


9,99 $
19,99 $


2,49 $
3,99 $


2 à 7 jours ouvrables
1 à 2 jours ouvrables

  • Les prix sont en dollars canadiens.
  • N'hésitez pas à communiquer avec le Service des commandes pour toute question concernant les tarifs d'expédition et les délais de livraison.
  • Veuillez noter que ces tarifs sont sujets à changements sans préavis.
Retour d'une commande

De combien de temps dispose-t-on pour retourner un article?

Vous pouvez retourner un produit à Archambault.ca dans les 30 jours suivant leur réception (pour un échange ou un remboursement). Lorsque vous retournez un produit, il doit être accompagné de la facture et d'une note explicative. Notez que vous pouvez procéder à un retour dans un de nos magasins tant et aussi longtemps que le produit est dans son emballage original (s'il ne s'agit pas d'une défectuosité) et que vous avez la facture de l'achat. Vous avez 10 jours à partir de la date de réception pour effectuer le retour.

Comment retourner un article pour des raisons autres qu'une défectuosité?

Vous devez assumer les frais de livraison et les risques pour les produits retournés. Nous n'acceptons pas le retour des produits lorsque ceux-ci ont été retirés de leur emballage original ou, dans le cas d'un livre, lorsqu'il est endommagé ou que la couverture est pliée.

À quelle adresse doit-on retourner l'article?

Les produits doivent être retournés à l'adresse suivante :

Archambault 8982, Boulevard Pie-IX Montréal, QC H1Z-4H9

Si votre colis est toujours dans l'emballage original, vous pouvez procéder à un retour à l'expéditeur à votre bureau de poste.

Comment serai-je remboursé(e)?

À la réception des produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit pour Archambault.ca à l'égard de ces produits ou/et sur votre carte prépayée Archambault.ca, sauf les frais de livraison, sera créditée dès que possible, à la condition que les produits faisant l'objet du retour aient été retournés par vous et reçus par Archambault.ca dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lorsqu'ils vous ont été livrés.

Comment retourner un article défectueux?

Si un article est défectueux, il sera échangé pour un nouvel exemplaire de ce même produit. Si Archambault.ca ne vous a pas livré le produit que vous aviez commandé, Archambault.ca vous fera parvenir le bon produit. Dans les deux cas, vous devez nous retourner le produit fautif.

Les produits doivent être accompagnés de la facture et du numéro de la commande. Si vous avez toujours l'emballage dans lequel votre commande vous a été livrée, vous pouvez remettre le produit à l'intérieur avec une copie de la facture et une note explicative, bien refermer le colis, et procéder à un "Retour à l'expéditeur" à votre bureau de postes. Ainsi, vous n'aurez pas à défrayer le prix du transport.

Sinon, vous devrez payer les frais de transport. Notez que nous vous rembourserons les frais de retour seulement dans le cas d'une défectuosité ou d'une erreur de notre part. Dans ce cas, veuillez inclure une copie de la facture pour ces frais dans l'emballage dans l'emballage du retour.

Quelles sont les politiques de retour des consoles, des jeux vidéo et des jeux pour ordinateur?

Il n'y a aucune possibilité d'échange ou de remboursement sur les consoles, les jeux vidéo et les jeux pour ordinateur si ceux-ci ont été déballés (à l'exception des produits défectueux). Pour des raisons de protection des droits d'auteur, les consoles, les jeux vidéo et les jeux pour ordinateur non déballés peuvent être retournés et échangés dans les 30 jours après la date d'achat.

Une console ou un jeu vidéo avec défectuosité apparente devra être retourné dans les 30 jours après sa réception et sera remplacé par le même produit fonctionnel. Archambault.ca vous fera parvenir les bons produits et assumera les frais de transport et les risques. Produits endommagés lors de la livraison : lors de la réception du produit, vous devez le vérifier afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et le retourner à l'expéditeur. Dans ce cas, le colis sera retourné à Archambault.ca. Si la boîte est endommagée, refusez la livraison.

Quelles sont les politiques de retour des produits électroniques et des accessoires?

Aucun échange ou remboursement ne sera effectué sur les produits électroniques et les accessoires, à l'exception des produits défectueux.

Un produit électronique ou un accessoire défectueux devra être retourné dans les 30 jours après sa réception et sera remplacé par le même produit fonctionnel. Archambault.ca vous fera parvenir le même produit en bon état et assumera les frais de transport et les risques.

Produits endommagés lors de la livraison : lors de la réception du produit, vous devez le vérifier afin de vous assurer que ce dernier n'a pas été endommagé lors de la livraison. Dans le cas où le produit se serait brisé lors de la livraison, vous devez remettre le colis dans son emballage original et faire un retour à l'expéditeur. Dans ce cas, le colis sera retourné à Archambault.ca. Si la boîte est endommagée, refusez la livraison.

Produits défectueux lors de l'essai : le fabricant du produit vous offre une garantie de durée variable. Tous les détails concernant la garantie du fabricant se trouvent dans l'emballage des produits. Le Groupe Archambault n'assume pas les frais de retour au fabricant dans le cas d'un défaut de fabrication. Les accessoires achetés sur archambault.ca ne sont ni échangeables ni remboursables en magasin.

Informations sur les prix et modes de paiements

Comment est indiqué le prix des produits ?

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. Archambault.ca se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Est-ce que les prix affichés sur le site sont les mêmes qu'en magasin ?

Archambault.ca est indépendant des magasins Archambault et peut offrir des prix exclusifs au magasin virtuel. De plus, certaines promotions ne s'appliquent qu'à un seul magasin Archambault et ne sont donc pas offertes sur le site.

Est-ce qu'archambault.ca s'aligne sur les prix de la concurrence ?

Non, les politiques de prix d'archambault.ca sont indépendantes de celles de ses concurrents.

Quelles sont les taxes appliquées ?

Archambault.ca calcule les taxes en fonction de l'adresse où sera expédiée la commande. Une commande à livrer aux États-Unis est conséquemment dépourvue de taxes. Pour une commande à livrer au Canada, les taxes seront dépendantes de la province ; par exemple pour le Quebec, les taxes ajoutées seront la T.V.Q. (Taxe de vente du Québec) et la T.P.S. (Taxes sur les produits et services).

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express

Vous pouvez aussi payer par :

  • Carte-cadeaux Archambault

Nous n'acceptons ni les chèques, ni les mandats-poste, ni les cartes de crédit prépayées.

Comment utiliser une carte-cadeaux?

Les cartes-cadeaux sont particulièrement sécuritaires, parce que le montant de chaque carte est fixé, et par conséquent on ne peut l'utiliser que dans la limite du solde disponible. Pour faire un achat avec une carte-cadeaux, veuillez copier le code inscrit sur votre carte-cadeaux dans le champ prévu à cet effet lorsque vous procédez au paiement. Le montant disponible sera alors affiché et vous pourrez indiquer quelle somme prélever sur la carte. Si le montant de l'achat est inférieur à celui de la carte-cadeaux, le solde sera conservé pour un achat ultérieur et vous pourrez consulter le solde lorsque vous visitez votre compte. Si le montant est supérieur, le solde est payable via l'une des cartes de crédit acceptées.

Puis-je utiliser plusieurs cartes de crédit?

Le lien Nouvelle carte de crédit situé dans la section Mes Modes de paiement de la page Mon compte vous permet d'inscrire une carte et le lien Modes de paiement enregistrés vous permet de voir les cartes enregistrées. Vous pouvez alors modifier ou supprimer chacune des cartes.

Qu'est-ce que la carte par défaut?

C'est la carte qui vous est proposée en premier au moment de payer votre commande. C'est vous qui l'avez choisie lors de la saisie de l'information de la carte. Vous pouvez la remplacer en accédant à la page Mon compte. Sous « Mes modes de paiement », le lien « Modes de paiement enregistrés » vous donne accès à l'ensemble des cartes. Le bouton Mettre la carte par défaut vous permet de définir une carte par défaut. Si vous n'avez enregistré qu'une carte, c'est la carte par défaut.

Service à la clientèle